"Avec le recouvrement électronique, les frais de port et de papier sont supprimés. Le système surveille les délais et les échéances et assure un traitement efficace. Le potentiel d'économies est énorme".
André Weltert, directeur du service clientèle
Le transfert des données se fait directement de votre système vers Collecta eSchKG. Avec le recouvrement électronique, les processus de travail sont automatisés et simplifiés. Il en résulte un allègement de la charge de travail pour toutes les parties impliquées. Collecta eSchKG ne s'arrête pas après l'acte de défaut de biens, mais comprend également sa gestion.
Ce qui est intéressant pour les administrations, c'est que plusieurs services peuvent utiliser Collecta e-LP en même temps. De plus, la sécurité des données est garantie conformément à la norme bancaire suisse. Toutes les données sont conservées dans des centres de données suisses.
Collecta eSchKG
La solution rapide pour les poursuites électroniques
Collecta eSchKG est une application basée sur le cloud qui permet le traitement électronique du processus de recouvrement. Le transfert des données s'effectue en liaison avec les systèmes débiteurs existants (comme par exemple SAP, Microsoft Dynamics NAV ou 365 Business Central, Abacus, Infoma, Tribuna, etc.) ou via une interface Excel.
Vos avantages
- Transfert de données facile grâce à une connexion directe au système ou à une interface Excel
- Processus automatisés avec Suivi des délais et contrôle des échéances
- Le plus haut niveau de sécurité dans le traitement des données : transmission cryptée, certification ISO 27001
- Stockage dans des centres de données suisses
- Langues Allemand/Français/Italien
- Économies de temps, de papier et de frais postaux
- Intégration de vos propres processus et modèles possibles
- Assistance personnelle
- Une solution qui a fait ses preuves : depuis des années eutilisé avec succès dans Entreprises et institutions publiques
- Extension possible avec des modules tels que les rappels ou la gestion des actes de défaut de biens
- Obtention en ligne de renseignements sur les poursuites (Suisse)
Procédure à suivre : Profiter sans installation technique
La procédure est simple. Collecta inscrit une entreprise (ou une institution publique, des offices, des tiers) auprès de la Confédération en tant que client e-LP. L'entreprise reçoit son propre numéro Sedex et agit en son nom propre vis-à-vis des offices des poursuites. L'utilisation d'e-LP se fait via la plate-forme de Collecta. Ainsi, une entreprise peut utiliser e-LP sans adaptation ou installation technique et s'épargne le long processus pour devenir compatible avec e-LP.
"Avec le soutien de Collecta AG, nous gérons désormais le processus de poursuite de manière numérique. De l'idée à la mise en œuvre en passant par l'étude de projet, nous avons eu avec Collecta un partenaire engagé et compétent à nos côtés".
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