Banques et assurances

L'automatisation crée de la valeur ajoutée.

Découvrez Collecta eSchKG, l'une des solutions de recouvrement les plus intelligentes de Suisse. Basé sur le cloud et conçu comme une application, Collecta e-LP vous permet de gérer électroniquement l'ensemble du processus de recouvrement. L'application peut être facilement connectée à des systèmes de débiteurs existants ou à des logiciels développés en interne.

"Nous sommes spécialisés dans les logiciels de recouvrement de créances de droit suisse. C'est pourquoi les banques suisses font également appel à notre solution".

Rebekka Schnarwiler, Conseiller clientèle

Collecta eSchKG est déjà utilisé par plusieurs institutions financières. Collecta AG est certifiée ISO 27001 et répond à toutes les exigences de la Finma. Les données sont exclusivement stockées dans des centres de données suisses.

Collecta e-LP permet d'obtenir des extraits de poursuites par voie électronique et de manière très rapide. La particularité de cette solution est qu'elle permet d'effectuer des poursuites sur gages immobiliers.

Collecta eSchKG

La solution rapide pour les poursuites électroniques

Collecta eSchKG est une application basée sur le cloud qui permet le traitement électronique du processus de recouvrement. Le transfert des données s'effectue en liaison avec les systèmes débiteurs existants (comme par exemple SAP, Microsoft Dynamics NAV ou 365 Business Central, Abacus, Infoma, Tribuna, etc.) ou via une interface Excel.

Vos avantages

  • Transfert de données facile grâce à une connexion directe au système ou à une interface Excel
  • Processus automatisés avec Suivi des délais et contrôle des échéances
  • Le plus haut niveau Ssécurité dans le traitement des données: transmission cryptée, ISO 27001-certifié
  • Stockage dans des centres de données suisses
  • Langues Allemand/Français/Italien
  • Économies de temps, de papier et de frais postaux
  • Intégration de vos propres processus et modèles possibles
  • Assistance personnelle
  • Une solution qui a fait ses preuves : depuis des années eutilisé avec succès dans Entreprises et institutions publiques
  • Extension possible avec des modules tels que les rappels ou la gestion des actes de défaut de biens
  • Obtention en ligne de renseignements sur les poursuites (Suisse)

Procédure à suivre : Profiter sans installation technique

La procédure est simple. Collecta inscrit une entreprise (ou une institution publique, des offices, des tiers) auprès de la Confédération en tant que client e-LP. L'entreprise reçoit son propre numéro Sedex et agit en son nom propre vis-à-vis des offices des poursuites. L'utilisation d'e-LP se fait via la plate-forme de Collecta. Ainsi, une entreprise peut utiliser e-LP sans adaptation ou installation technique et s'épargne le long processus pour devenir compatible avec e-LP.

Groupe Alektum

"Nous sommes une agence de recouvrement internationale, spécialisée dans le recouvrement de masse. Pour les transferts de poursuites, nous utilisons le service et l'interface de Collecta AG depuis 2020. La collaboration se passe très bien et nous sommes très satisfaits du système."

Emina Jovanovic, Groupe Alektum

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Banques et assurances - colleca ag
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