Le canton d'Argovie mise sur le logiciel de Collecta AG pour numériser les procédures de poursuite

Zoug, le 9 février 2022 - Trois fournisseurs ont répondu à l'appel d'offres de l'administration fiscale cantonale d'Argovie pour une solution logicielle de gestion des procédures de poursuite. Collecta AG a remporté le marché en tant que meilleure offre économique (solution proposée, qualification de l'entreprise et prix attractif).

Le marché des solutions logicielles pour le processus de poursuite en Suisse est restreint. En effet, il s'agit d'une connexion spécifique à e-LP, la norme de transmission des offices des poursuites suisses. Développer un logiciel dans ce segment spécifique intéresse peu les fournisseurs internationaux.

La société Collecta AG, basée à Zoug, s'est spécialisée dans le créneau des logiciels de recouvrement avant même l'introduction obligatoire d'e-LP dans tous les offices des poursuites en 2017. Elle a été l'un des premiers fournisseurs à développer Collecta eSchKG-Services, une application qui permet le traitement électronique de la procédure de poursuite ainsi qu'une connexion des systèmes existants à eSchKG.

Le canton d'Argovie et les communes argoviennes vont utiliser le service numérique d'eSchKG dans l'environnement fiscal

L'administration fiscale du canton d'Argovie utilisera Collecta pour le traitement des procédures de poursuite dans le domaine fiscal et comme gestion centrale des pertes pour les impôts fédéraux, cantonaux et communaux pour les personnes physiques et morales, y compris la connexion à l'interface e-LP. Ainsi, le canton d'Argovie et les communes argoviennes, qui reçoivent le service pour les impôts communaux du canton, ont la possibilité d'utiliser le service numérique dans la procédure de poursuite et la gestion des pertes.

Le traitement numérique et les processus automatisés simplifient considérablement les procédures administratives des poursuites. En tant que partenaire, Collecta a su convaincre grâce à ses années d'expérience et à sa large base de clients, y compris les cantons et les communes.

Giovanni Borrelli, directeur de Collecta AG, se réjouit de l'attribution du marché : "L'examen et l'évaluation approfondis du canton d'Argovie montrent que notre logiciel de gestion des poursuites répond aux exigences des moyennes et grandes institutions. Plus de 40% des utilisateurs de l'e-LP utilisent déjà notre logiciel".  

Contact

Giovanni Borrelli
Directeur général de Collecta AG
Tél. 041 767 30 00
Portable : 079 232 57 79
Courrier électronique : giovanni.borrelli@collecta.ch

Annick Lusser Hess
Communication
Mobile : 079 278 40 77
Courrier électronique : annick.lusser@databaar.ch